top of page

EXTIMITÉ.

Il est important pour tout le monde d'avoir son intimité, c'est un besoin essentiel. L'intimité est un espace privé où l'on cache nos croyances, nos pensées, nos rêves et nos projets, sans cet espace qui fait de nous une personne unique et différente des autres, nous serions comme amputé de nous même.

Mais l'intimité ne se resoud pas seulement à cela; elle est aussi psychologique, et fait référence à l'intimité qui nous renvoie à nous-même; c'est à dire notre capacité à reconnaître et à comprendre nos expériences intérieurs pour pouvoir par la suite la partager, c'est ainsi une intimité que l'on comprend et que l'on partage.

L'intimité n'admettrait donc t-elle pas une double définition à la fois constituée d'une intimité intérieure et solitaire propice à la réflexion sur soi-même, à la méditation et aux jardins secrets de l'âme et d'une intimité extérieure de cohabitation insérée dans une logique de communication, de confidence, et de sociabilité communautaire, créant le principe d'extimité ?

 

Extrait du mémoire de Licence Arts Appliqués 

Rencontre, convivialité au secours d'un monde trop connecté vers l'individualisme.

​​​​​​MSJ

bottom of page